101 ans déjà,

Tout commença en 1918 où CHEVANNE Clovis installa son entreprise, ARTISAN MAÇON, boulevard Meyniel à Marmande. C’est ensuite en 1925 que l’entreprise vient s’installer sur la commune de Caumont-sur-Garonne, 2 Rue de l’Aqueduc. Elle se spécialise dans la construction de monuments funéraires et de cuve à vin ainsi que dans la pose de carrelage, maçonnerie, façade, charpente et couverture.

Constructeur depuis 1918

À l’époque la livraison des matériaux se fait à cheval, la grave et le sable sont directement retirés de la Garonne, les déplacements se font à vélos puis a Solex et moto un peu plus tard. L’entreprise se modernise avec l’évolution et l’invention de machines, elle fait l’acquisition de voitures, camion à benne manuelle et autres matériaux nécessaires au développement de celle-ci.

 

DEUXIÈME GÉNÉRATION

L’entreprise est reprise par un des fils de Clovis CHEVANNE, René, le 7 Octobre 1965. En perpétuelle évolution et afin de répondre à la demande florissante, l’entreprise ne cesse d’investir dans du matériel plus élaboré et moderne.Elle se spécialise dans la construction et restauration de maisons individuelles, de construction de bâtiments industriels et de génie civil pour l’équipement.

 TROISIÈME GÉNÉRATION 

En avril 1982 est crée l’entreprise CHEVANNE FRÈRES, suite à l’inondation du 15 Décembre 1981, un nouveau dépôt avec bâtiment et bureau sont construit au lieu dit « Brin ».  Pendant 25 ans, Jean-Robert Chevanne va dynamiser l’entreprise en créant une section carrelage et menuiserie, en se spécialisant également dans la construction de piscines et la rénovation de vieille bâtisses.

QUATRIÈME GÉNÉRATION

En Juillet 2007 est créée l’entreprise CONSTRUCTION CHEVANNE.
L’entreprise se développe avec la construction d’une maison témoin, d’une nouvelle section plâtrerie et la création d’un bureau d’étude et de plans. En mai 2017, Laurent Chevanne crée un regroupement d’artisans appelé SCA Construction Chevanne permettant l’étude et la livraison de maisons clé-en-main.

CINQUIEME GÉNÉRATION

Fin octobre 2017, Jason NICOLAS, jeune ingénieur en construction passionné d’architecture et Laurent CHEVANNE, gérant de la SARL Construction Chevanne, se rencontrent. D’un côté, Jason rêvant de créer une société de maîtrise d’œuvre, conception et construction de maisons, et d’un autre côté, Laurent cherchant un repreneur pour faire perdurer la société familiale. C’est ainsi qu’un an plus tard, de cette rencontre est née la société NICOLAS & CHEVANNE, association des talents des artisans de Construction Chevanne et de la vision futuriste et du souci organisationnel et environnemental de Jason Nicolas.

Constructeur de maison dans le Lot-et-Garonne depuis plus de 101 ans déjà. Notre expertise sur le terrain n'a pas son égal.

© 2019 Lauréna Michot

NOUS TROUVER

Lieu-Dit Brin
47430 Caumont sur Garonne

05 53 93 64 91